L’achat d’un couteau

Sélection de couteaux dans une boutique spécialisée au Japon

Un bon couteau peut vous suivre longtemps et vous économiser des dépenses.

Acheter un couteau semble être un geste simple auquel la plupart des gens ne porte pas beaucoup d’attention. Les magasins grande surface ainsi que les boutiques à rabais comme les boutiques à 1$ en vendent presque tous. Mais quand on donne une petite attention aux couteaux on peut s’apercevoir vite qu’il y a plusieurs qualités et prix. Qu’il y a même des boutiques spécialisé pour l’achâts d’articles de cuisine.

Quand on parle de qualité pour un couteau on fait référence à la qualité des matériaux qui sont utilisés et de la confection. Un bon couteau est fait d’acier ou des alliages plus durs donc plus résistants.

Il revient moins cher d’acheter des couteaux de qualité que des couteaux de moins bonne qualité. Pour avoir la même satisfaction vous devrez les faire aiguiser plus souvent car ils s’usent beaucoup plus rapidement. Cela fait qu’au cours de votre vie vous devrez acheter plusieurs couteaux pour avoir la même satisfaction. À long terme cela vous aura couté plus cher pour ne jamais être vraiment satisfait. Un bon investissement peut aussi passer les générations, peut être lèguerez vous vos couteaux à vos enfants.

Nous avons rassemblé quelques points importants à considérer lors de l’achat d’un couteau.

  • Un bon couteau ne s’achete généralement pas dans un magasin à grande surface. Privilégiez plutôt un magasin spécialisé dans les articles de cuisine ou de restauration.
  • Discutez avec le vendeur, comme pour la vente en général est-ce qu’il est là seulement pour vendre où s’il connait vraiment le produit qu’il vend.
  • Demandez conseils, l’achat de couteaux comme d’autres achats peut être différent pour chaque personne et besoin. Peut-être avez vous déja des bons mais vous avez besoin de complèter votre ensemble de couteaux.
  • Un ensemble de couteaux complèt consiste généralement que de quatres couteaux qui sont, un couteau de chef, un couteau d’office, un couteau éminceur ainsi que d’un couteau à pain.
  • Les ensembles de couteaux qui sont vendus dans les blocs ne sont normalement pas de bonne qualité. Acheter cette quantité de couteaux si ils étaient de bonne qualité couterais une fortune. Considérez le point précédent, un ensemble peut être complèt qu’avec quatres couteaux.
  • Des bons couteaux s’achètent dans la plupart des cas à l’unité
  • À moins de s’y connaitre, évitez les couteaux avec une lame en céramique. Il est vrai que ce matériel est plus dur que l’acier mais il est aussi très friable. Ce qui fait en sorte que si on échape un couteau en céramique ou qu’on essait de couper quelque chose de trop dur comme des os ou du congelé, il peut facilement brisé en morceaux.
  • À moins de savoir s’y faire, évitez l’achat de couteau avec un manche en acier. Ils sont plus glissant et pourraient être dangereux dans les mains d’une personne qui n’est pas habituée.

Ou peut on obtenir de la qualité et acheter de bons couteaux

Il en existe plusieurs, nous ne les connaissons pas tous mais voici quelques commerces qui sont de bons endroits pour se procurer de bons couteau dans la région de Montréal. Ayant fait affaires avec eux par le passé et le présent, nous les recommandons personnellement. Le service est impeccable, les vendeurs connaissent très bien leurs produits et ces derniers sont de qualité supérieure.

Arthur Quentin

Boutiques d’articles de cuisine pour la maison, ils offrent une vaste gamme d’ustensiles, de couteaux, chaudrons, poêlons et mème de décorations.

Site web: www.arthurquentin.com
3960, rue Saint-Denis
Montréal, Québec
H2W 2M2
Téléphone: 514 843 7513
Télécopieur: 514 843 9418
Courriel: info@arthurquentin.com

Monas

Spécialisé dans l’équipement pour la restauration, hotels, restaurants, ce magasin est aussi ouvert au grand public.

Site web: www.monas-fr.ca
4575 Avenue Du Parc
Montréal, Québec
H2V 4E4
Téléphone: 514-842-1421
Télécopieur: 514-842-6226

Courriel: info@monas.ca